Notre engagement
varie Gaby vino botte

*Travailler la terre, pouvoir être en contact avec la nature, se consacrer à la vigne, je considère cela comme un cadeau.
C'est incroyable la quantité de nourriture pour l'âme que l'on peut recevoir en aimant la terre: chaque jour, on reçoit quelque chose, on découvre, on apprend.
Vous apprenez à accepter.
Accepter la diversité des sols, l'originalité de chaque vignoble, l'inconnu de ce que chaque saison apportera. Accepter les défis que la nature, blessée pendant des siècles par l'homme, nous lance aujourd'hui.
Accepter de vivre chaque instant comme un moment de préparation à la nouveauté, au changement, à la renaissance: dans la vigne, chaque jour, quelque chose meurt et quelque chose naît.
Accepter que nous sommes infiniment petits et fragiles lorsque nous marchons la nuit sous le ciel étoilé et en même temps sentir la force d'être connectés avec tout ce qui nous entoure.*
Gaby

Notre vision de faire du vin

Nous avons choisi de respecter la terre et la nature. Pour nous, cela signifie accorder une importance maximale au sol et aux vignes afin qu'ils puissent bénéficier de l'environnement le plus sain et le plus équilibré possible.

Nous travaillons en appliquant la méthode biologique et biodynamique, en bannissant avant tout les produits chimiques, les herbicides et les engrais de synthèse. Les vignobles enherbés sont gérés et soignés uniquement avec des substances naturelles d'origine minérale, végétale ou animale, en suivant le calendrier lunaire dans la mesure du possible.

Dans la cave, qui est entièrement alimentée par l'énergie solaire, nous vinifions nos raisins de la manière la plus naturelle possible.

farfalla

Biodynamique: maîtriser les forces de la nature

La méthode biodynamique (du grec bios = vie et dinamikòs = mouvement) trouve son origine dans les enseignements exprimés par Rudolf Steiner lors de son cours pour agriculteurs en 1924.
Selon cette méthode, les produits chimiques, les herbicides et les engrais de synthèse ne sont pas autorisés en premier lieu, mais uniquement les substances naturelles et organiques.

Les préparations spécifiques de la biodynamie, utilisées selon un principe similaire à l'homéopathie, sont dynamisées et distribuées dans les vignobles pour améliorer la fertilité du sol et de la végétation, renforcer les défenses des plantes et soigner les sols intoxiqués.

La nature, et en particulier le monde végétal, a toujours été liée aux rythmes cosmiques qui influencent son cycle de vie. C'est pourquoi la biodynamie observe les cycles de la lune ainsi que ceux de toutes les autres planètes de notre système solaire et des constellations qui les entourent.

Travailler le vignoble selon la méthode biodynamique signifie créer un environnement sain, riche en biodiversité; un environnement où l'homme cultive la terre en harmonie avec la nature, les animaux et le cosmos, sans solliciter inutilement la vigne, qui peut trouver l'équilibre qui lui convient le mieux.

dinamizzatore

vigna_3

Newsletter

Compilando il formulario riceverai la nostra newsletter cartacea due volte l'anno.