DOMAINE



Là où lac et ciel se rejoignent
Le Domaine Castello di Morcote s’étend sur la colline de l’Arbostora, entouré de tous côtés par le lac Ceresio, à l’extrémité méridionale du Tessin, face à l’Italie.

C’est un territoire immense dont les pentes douces abritent jusqu’au lac des bois lumineux, de vastes pâturages, des terrasses recouvertes de vignobles et d’oliviers, des maisons en pierre et un château médiéval: ce sont là 172 hectares de nature vierge dédiés à la culture de la vigne et de l’olivier, la fruiticulture et l’apiculture, et l’élevage des ânes et des chevaux.

Dans les alentours immédiats, les bourgs pittoresques de Morcote, Vico Morcote et Carona, dont les rues pavées, les porches et les maisons se succèdent harmonieusement, sont les témoins d’une beauté antique et évocatrice.

Le château de Morcote, qui se dresse au cœur du domaine et surplombe le lac à 200 m au-dessus du bourg de Morcote, présente un caractère particulièrement pittoresque. Il fut construit par les Visconti – ducs de Milan – vers 1450, sur l’emplacement d’une fortification du haut Moyen Âge précédée elle-même d’une tour de vigie romaine.

Une histoire de gens qui ont cru en un rêve